Chères amies et chers amis écologistes,
Aujourd’hui, l’alternative est clairement posée. Nous avons le choix entre l’effondrement de nos sociétés et la sortie programmée des énergies fossiles, nucléaire, des pesticides…
L’heure est donc à la construction d’un nouveau compromis social où l’écologie réorganise nos modes de vie. L’écologie politique est la solution. Elle ne sort pas de nulle part. Mais sachons également tirer les enseignements de la démission de Nicolas Hulot : il faut être fort et nombreux dans les instances de décisions pour peser et obtenir des arbitrages.
Nous nous adressons à vous pour nous aider à aller plus loin. C’est votre soutien qui nous permettra de construire une réponse politique durable alors qu’un nouveau cycle électoral s’ouvre avec les élections européennes de mai 2019. Dans ce contexte, l’élection européenne de 2019 devient un enjeu plus que majeur. Entre l’orthodoxie libérale qui détruit les ressources et les solidarités et participe à la montée des nationalismes, notre responsabilité est d’offrir de l’espoir. L’espoir d’une troisième voie, celle de l’Europe écologiste qui réconcilie l’Homme et la Nature pour bien vivre.
Ces multiples défis à relever qui mobilisent notre enthousiasme, nous avons choisi de le traduire par des modalités d’adhésion plus souples et plus ouvertes en 2019. Nous vous proposons ainsi d’adhérer à prix libre en vous laissant le choix de fixer vous même le montant de votre cotisation. Vous pouvez adhérer en ligne par carte bancaire ou par chèque en téléchargeant le bulletin d’adhésion sur notre site : https://bourgogne.eelv.fr/
Au plaisir de vous voir parmi nous en 2019.
Claire Mallard et Christophe Boudet pour le bureau régional