Conseil Municipal du 20 mars : pour Catherine Hervieu , le recours à la concession de service public pour le centre multi-accueil Tempo doit garantir une qualité du service
Partager

Monsieur le Maire, chers collègues

Sans remettre en cause, bien sûr et au contraire, la structure d’éducation populaire Léo Lagrange qui assure le service, nous voulons commenter votre argumentation concernant le renoncement à la régie.

En substance, le recrutement de personnels dédiés à la structure n’est pas conforme à la stratégie de réduction de la masse salariale.

En regard de l’ambition affichée par Génération Dijon, dans lequel les structures multi-accueil, comme le Tempo, ont toute leur place reconnaissez que la motivation du choix de gestion est plutôt sèche, en tout cas pas la hauteur.

Si nous sommes évidemment soucieux des équilibres financiers de la ville et de sa gestion rigoureuse, il n’en demeure pas moins la question de la qualité de l’accueil, que celui-ci soit assuré par la ville ou par une association. Et cette qualité doit forcément être rétribuée à la hauteur du service rendu et des enjeux éducatifs.