CONSEIL MUNICIPAL DU 1 FEVRIER : Les élu-es écologistes appellent à une gestion transparente et concertée de la crise sanitaire
Partager

Nous saluons l’initiative du Maire pour la tenue d’un Conseil Municipal consacré à la gestion de la crise sanitaire en présence de Monsieur le Prefet de Région et du directeur de l’Agence Régionale de Santé.

Alors que la crise s’éternise, et que l’on va devoir vivr, au moins temporairement avec le virus, il etait temps d’opter pour une gestion transparente et concertée en impliquant l’ensemble des acteurs dont les élus locaux. C’est bien d’une gestion collective de la crise dont nous avons besoin pour protéger nos concitoyens et vivre plus sereinement, sans peur de la maladie, des fins de mois et de l’isolement social. Et nous pensons particulièrement aux ménages modestes, à nos jeunes, aux commercants et PME-TPE. Concertation qui a pour objectif d’anticiper des mesures visant à améliorer le quotidien des habitants bouleversé par des mesures contraignantes socialement mais rendues nécessaires, notamment par la situation toujours très tendue dans les hôpitaux.

Dans cet esprit, nous avons ainsi interpellé Monsieur le Préfet pour que les services de l’État organise des moments de concertation réguliers avec les corps intermédiaires, les élus locaux, les partis politiques pour répondre aux questionnements et propositions d’acteurs de terrains. Ce dialogue concerté est essentiel, notamment en cas d’éventuels reconfinement, pour échanger sur les mesures consacrées à la lutte contre la précarité, la crise économique, mais également celles concernant la santé mentale de la population, la situation très préoccupante des étudiants ou encore l’accès à la nature pour tous.

Bien évidemment, notre contribution à l’effort collectif à été soumise également à Monsieur le Maire afin que l’ensemble des propositions établies par les écologistes en matière de mobilités, d’alimentation, de solidarité et de démocratie sanitaire soient prises en considération.

Stéphanie Modde, Olivier Muller, Karine Savina, Patrice Chateau, Catherine Hervieu, Fabien Robert

Une réflexion au sujet de “CONSEIL MUNICIPAL DU 1 FEVRIER : Les élu-es écologistes appellent à une gestion transparente et concertée de la crise sanitaire

Les commentaires sont fermés.