Le rassemblement des écologistes à Dijon : une opposition efficace pour le Climat.

Le succès historique des écologistes pour les élections municipales montre que la société est prête pour le changement. Ces victoires sont le fruit d’un travail de et de la certitude que les écologies ne se fera pas sans les écologistes.

Notre liste « Dijon Ecologique et Solidaire » a obtenu les suffrages de 5839 électeurs soit 21,63 % des suffrages exprimés, nous les remercions très sincèrement. C’est le plus fort score jamais enregistré en faveur d’une liste écologique à Dijon.

Malgré la dynamique nationale et les aspirations de ces dijonnais et dijonnaises à aller plus vite et loin dans la transition écologiste, le Maire sortant et son équipe élus avec 11 746 sont restés sourds au signal fort envoyé par les électeurs/trices dijonnais, constaté dès les élections européennes et largement confirmé aux deux tours des élections municipales.

Nous remercions encore une fois les électeurs qui pourrons compter sur le rassemblement des écologistes à la Mairie de Dijon et à la Métropole pour porter haut et fort leur voix. En effet, c’est le mandat pour agir pour le climat et la justice sociale. Parce que nous n’avons plus le temps d’attendre, nous serons une opposition force de proposition et pousserons la majorité à aller plus vite et plus loin dans leur choix.

Soyez convaincus que nous défendrons toutes les mesures que nous vous avons proposées durant la campagne :nature en ville, moratoire sur les constructions, transports, solidarités, logement, préservation de la biodiversité et cause animale, tranquillité publique, santé environnementale, moratoire sur la 5G…

Le temps de l’écologie est venu, rien ne pourra l’arrêter.

Stéphanie Modde, Olivier Muller, Karine Savina, Patrice Château, Catherine Hervieu et Fabien Robert.