Les élus EELV de la Mairie de DIJON demandent à la Préfecture d’octroyer un titre de séjour aux élèves étrangers du lycée du Castel

Les élus EELV de la Mairie de Dijon expriment leur solidarité auprès des jeunes élèves étrangers du lycée du Castel en lien avec le mouvement de solidarité créé depuis plusieurs mois demandant leur régularisation. Les élus EELV s’inquiètent du silence de la Préfecture face à leur situation et celle de leur famille et dénoncent le chantage qu’elle exerce en proposant la séparation des parents d’avec leurs enfants. Nous soutenons l’action des élèves, des enseignants et des parents d’élèves du Castel qui promeuvent ainsi la fraternité et l’égalité, fondements de notre République. En effet, la situation n’est humainement pas tenable alors que depuis deux ans, le lycée Le Castel accueille des élèves étrangers confiés par le rectorat, dans une classe de primo-arrivants dite UPEAA (unité pédagogique d’élèves allophones arrivants). L’Etat doit alors pouvoir s’appuyer dans les choix du Rectorat et offrir une scolarité à ces élèves dans des conditions sereines. C’est pourquoi les élus EELV soutiennent les demandes du collectif du lycée du Castel pour l’octroi du titre de séjour sans condition, pour que tous ces élèves mènent leur scolarité à leur fin.

Catherine HERVIEU, Stéphanie MODDE, Patrice CHÄTEAU, Sandrine HILY, Frédéric FAVERJON et Christine DURNERIN.