Tribune Dijon Mag, mars 2020

En matière de démocratie, comme d’écologie, il y a les mots et les actes. Fidèles à nos principes, nous avons régulièrement rendu compte de nos mandats respectifs. Depuis 2014, nous publions une lettre d’information, deux fois par an, (https://21.eelv.fr/category/lettres-des-elues/) dans un souci de transparence vis-à-vis des dijonnais et des dijonnaises. Nos réalisations témoignent de notre capacité pour traduire l’écologie en actes. Nous avons ainsi obtenu des avancées: triplement de la part de bio dans la restauration collective sans augmentation de coût pour les familles ou la ville, plan biodiversité, jardins partagés, gestion écologique des espaces verts, 2ème place au baromètre Parlons Vélo en 2017, charte et application pour la qualité de l’air, écocitoyenneté, diminution du prix de l’eau, contrôle démocratique de la gestion de l’eau, agriculture urbaine sans pesticides, demande de transparence des négociations des traités internationaux, fin des cirques avec animaux. Chacun et chacune d’entre vous peut donc juger de la pertinence de nos actions et de notre détermination pour relever le défi climatique. Et parce qu’aujourd’hui, nous ne pouvons plus attendre, ni nous satisfaire de demi-mesures, nous avons besoin d’une écologie forte et rassemblée, pour aller plus vite et plus loin. Avec cette dernière tribune du mandat 2014-2020, nous voulons aussi saluer et remercier les agents de la ville, de la métropole et du CCAS pour leur implication dans des services publics de proximité indispensables pour faire vivre les valeurs de la République.