Vivre Mieux : vers une société écologique !

Partout, les crise sévissent. Partout tentent de s’imposer des issues qui reposent sur l’austérité, la déréglementation, le recul de la puissance publique, la reproduction sans frein de l’ancien modèle de croissance infinie.
Ces issues conformistes et technocratiques, sont autant de contresens. Contresens sur le diagnostic, contresens sur le rôle politique de ceux et de ceux qui portent la responsabilité démocratique.
Que vivons-nous enfin depuis près d’un demi-siècle ? Une inversion incompréhensible de la hiérarchie entre les facteurs humains, économiques et financiers, une aggravation vertigineuse des inégalités, la fin programmée des ressources de notre planète, le désarroi et l’angoisse comme legs aux générations futures.
Il ne s’agit plus de prendre des décisions pour quelques années mais de s’interroger sur le long terme, de décider de l’avenir de notre planète en faisant des choix pour plusieurs générations. Lire la suite : Vivre Mieux : Vers une société écologique !